Rechercher dans ce blog

vendredi 25 mars 2016

Orange TT : Fête ses 10 ans et ses adieux !

Bonjour

Un petit article car j'ai appris avec un petit peu de retard, que l'ampli qui à lancer la mode des amplis "Lunch Box" sort en édition limité.
Pour son dixième anniversaire le Tiny Terror version Custom Shop sera disponible à cent dix exemplaires.
La mauvaise nouvelle, c'est que la production de la version original sera arrêté.


Cette édition limité du Tiny Terror est vendu avec son baffle 2 x 10 Celestion Gold Back.
Le prix lui n'est pas limité car il set de 1950£ , 2470 €.
Ce tiny terror custom shop, dit le shiny terror, possède les même caractéristiques que l'original, deux lampes de puissances EL84 et deux lampes de pré-ampli 12ax7.
Trois bouton de réglages, volume, tone et gain.
Deux selecteurs, le premier switch On/Off et le second pour choisir le wattage de l'ampli 7 ou  15 watts et bien sur standby.

 
Cette version du TT a été présenté au salon Namm 2016, on peut espérer que le tiny terror sera remplacé par un autre modèle équivalent. Nous en saurons probablement plus au salon Musikmesse 2016 de Francfort.
Le tiny terror jouissait d'un très bonne réputation, souvent comparer à un JCM800 pour sa saturation.
Sa plus grosse critique était son absence de boucle d'effets, ce qui fût ajouter sur le modèle Dark Terror.
Il existe aussi un modèle Dual Terror, qui possède donc deux canaux, des modèles signatures et un modèle pour les bassistes.  La production de ces modèles devraient continuer rassurez vous !


Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un tiny terror, et je n'aurais sans doute jamais le plaisir de me balader avec la sacoche bien connue du TT à mon épaule ! :D
Le but de cet ampli était de pouvoir le transporter facilement, tout en gardant puissance et les caractéristiques du son Orange. Cet ampli à souvent utilisé pour les groupes qui voyagent à petit budget.

J'ai souvent hésité à m'en procurer un car je ne suis pas certain qu'il correspondait pas au type de son que je cherche.
L'absence de boucle d'effet ou même de reverb est pour moi un gros point noir. 
Je possède un petit Micro Terror qui n'est pas mal du tout, je suppose donc que son grand frère doit être tout aussi bien.
Il reste le marché de l'occasion pour s'en procurer un , ou en trouver un neuf qui resterait en stock, mais ils deviennent rare. Une icône disparaît. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire