Rechercher dans ce blog

jeudi 25 juillet 2013

Fender Acoustasonic Stratocaster

Hello,

Je vais vous présenter une de mes guitares, la stratocaster acoustasonic.
Cette guitare fait partie de la série Acoustasonic, de fabrication Mexicaine chez Fender en série limitée.



C'est je pense le tout premier modèle de Strat acoustique.  Elle a donc le corps et le manche d'une strat mexicaine. Le corps est creux pour former une caisse de résonance. Le manche en forme de "C" est doté de 22 frettes. Le manche et est en érable et la touche est en rosewood.



Le chevalet est équipé de trois micros piezo. il faut deux piles de 9V pour les alimenter. Les piles se placent derrière la plaque au dos qui recouvrent normalement les ressorts du chevalet.
Le chevalet possède aussi deux boutons, un de volume, à droite et l'autre la tonalité (tone) à gauche.


Je dois avouer que je ne suis pas toujours à l'aise sur les guitares acoustiques, mon jeu est trop basé sur le jeu d'une guitare électrique. Je n'ai pas l'habitude des jouer sur des cordes au tirant 0.10-0.52 ce qui est le cas de cette guitare. J'ai lu que certaines personnes descendaient le tirant à 0.09 - 0.42. J'ai hesité à le faire mais je préfère ne pas abimer les frettes et plutôt améliorer mon jeu sur guitare acoustique.


Les mécaniques sont les mécaniques standar chez Fender made in Mexico


Pour ma part, j'ai très vite trouver cette guitare intéressante car c'est le mariage entre la strat et une guitare acoustique et de part son look et sa teinte bleue magnifique. Quand je l'ai eu, j'ai beaucoup joué dessus et j'aimais énormément le son. J'ai d'ailleurs des projets pour cette guitare. Le seul petit hic c'est que les cordes sont vraiment difficiles à jouer, l'action est fort élevée il me semble. Je pense que je devrait faire vérifier cela par un luthier un de ces jours... 


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire