Rechercher dans ce blog

lundi 22 juillet 2013

Fender : Mini Twin Amp

Bonjour.
J'ai été invité récememnt au bord d'une piscine, c'était pour moi l'occasion de ressortir mon petit ampli de voyage et non mon maillot :D.

Le Fender : Mini Twin Amp est donc un amplificateur nomade fonctionnant sur batterie. Une pile de 9V fera l'affaire. Il est aussi possible de l'alimenter via un AC adapter 9V (transformateur).
L'ampli possède une entré Input, une prise casque, quatre boutons : Volume, Tone, Drive, On/OFF.
C'est un ampli à transistors bien sûre il n'y a pas de tubes.


Pour le son .. mm .. ben c'est pas terrible ! Sinon le volume sonore est assez bon pour un petit ampli de cette taille. Deux haut-parleurs de deux pouces équipent l'ampli. Il est recouvert de Tweed, la caisse en bois apparemment et le look vintage est assez réussi. De fait, c'est plutôt  un ampli de décoration. Il peut cependant être un petit ampli d'entrainement assez efficace couplé avec des effets.


Je le couple donc avec le multi-effet de poche Harley Benton GP-100. Les effets masquent assez la mauvaise qualité de l'ampli et le son devient acceptable. 
Tout dépend encore une fois de ce que vous voulez en faire et votre style de musique.

J'ai pour la première fois réaliser une video de test, ou vous pourrez écouter le résultat.







1 commentaire:

  1. On m'a demandé le prix de l'ampli. Il est de 34€, mais à l'époque en magasin je l'ai acheté surement dans les 40 - 45 €.

    ++

    RépondreSupprimer