Rechercher dans ce blog

mercredi 16 juillet 2014

Cordes : coated or uncoated

Hello

Récemment, j'ai appris que certaines cordes pouvaient être enrobées "coated".
Les cordes sont composées d'une âme métallique, le fil principal.
Dans ce cas précis d'enrobage il s'agira toujours des cordes graves : E, A et D ( Mi, La et Ré ) qui possèdent aussi un enroulement, le filage.

Pourquoi ?

Apparemment, entre chaque strie de la corde, des crasses diverses peuvent s'y accumuler.
Sans revêtement les cordes seraient attaquées plus vite par la corrosion.
C'est une des raisons pour lesquelles les cordes perdent leur clarté et leur punch.

( Il y des choses qu'on ne préfèrent pas savoir !!)

Les cordes "enrobées" sont donc des cordes qui sont revétuent d'un polymère fluoré de protection.
Les Cordes "coated" seraient donc plus résistantes et  donc de meilleur qualité. 


Je n'ai jamais essayer ce type de cordes, je le ferais prochainement et je posterais mon avis sur la question. 


Source : http://www.elixirstrings.com/whycoatedstrings/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire