Rechercher dans ce blog

lundi 28 juillet 2014

Jim Dunlop : Jazz III, un culte ?

Hello

Depuis quelques mois, je joue sur un tirant de cordes plus élevé pour diverses raisons.
A la même époque j'ai visionné par hasard une video de Joe Bonamassa présentant des onglets Jazz III marqués de son nom (Il aime mettre son nom partout pour le moment).
Tant qu'à faire autant tout changer ! Je dois l'essayer à nouveau.
J'ai donc retrouvé un Jazz III tout usé.


Quelques jours plustard, j'en ai acheté un dans un magasin du coin. Il a fallut un petit temps d'adaptation mais ça m'a bien plu.

Ils sont fort petits, ils ont une épaisseur de 1,38 mm. Le Jazz III de base est soit rouge soit noir mais il en existe maintenant de plusieurs variétés.
Dont les Jazz III 2.0mm, les XL Series, et les Max-Grip que j'ai reçu un jour en cadeau !

Kirk Hammet Jazz III Signature Pick

Il y a bien longtemps je jouais déjà sur ces médiators, je n'avais pas vraiment accroché à l'époque.
Je ne me rappelle plus exactement mais je sais que j'étais passer des Tortex vert 0.88 mm au JD Derlin 500 Standard 1.5 mm (mauve) que j'utilisais encore il y a quelques mois.
J'ai probablement utilisé les Jazz III pendants quelques années.

Ce qui est certain, c'est qu'il faut tester un maximum de choses. Faites vous une petit collection d'onglets petit à petit et essayer les. Si vous êtes débutants, les Jazz III je ne vous les conseille pas mais pourquoi pas.
Ne pas se faire influencer par le commerce et Youtube ! Merci Joe Bonamassa ! lol :)


Certains guitaristes vouent un véritable culte au Jazz III :
Joe Bonamassa, Eric Johnson, John Petrucci (2.0) et beaucoup d'autres ,..
Est ce justifié ?

C'est délicat mais j'aurais tendance à dire que oui maintenant il faut voir ce que vous en attendez.
Vous permettront ils de jouer plus vite ? Je ne pense pas, en donner l'impression oui.
Un confort de jeu, probablement tout dépends de que vous aimez.
Sincèrement au début, j'avais l'impression d'avoir trouver l'onglet idéal et reprendre un Derlin 500 en mains me donnait une impression très bizarre. Mais pour le moment ce que je fais avec l'un je sais le faire avec l'autre. Je vais jouer et utiliser le stock de Jazz III que j'ai acheté et me faire un avis sur le long terme.


Je crois que le mieux, c'est que vous répondiez vous même à cette question et de vous faire votre propre avis sur le sujet.

++

Source : http://www.jimdunlop.com/
            http://www.jimdunlop.com/products/guitar-picks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire